Livres

Ils s'adressent à toute personne désireuse d’élargir ses connaissances.

Cet ouvrage explore les évènements et notions essentielles pour connaître les bases de la culture générale. Au travers de l’étude de quatre grands domaines, il s’articule autour de parties courtes et structurées, accompagnées de « zooms » sur de grandes problématiques.

Cet ouvrage explore les grands enjeux actuels pour mieux comprendre les relations internationales, les conflits, mais aussi les enjeux de pouvoir qui coexistent dans un environnement mondialisé. Alimenté d’encadrés sur des thèmes précis, il s’articule autour de l’étude des grands enjeux géopolitiques actuels et s’attache à retracer la géopolitique des grandes nations.

Depuis 2004, la série Plus Belle La Vie réunit un public de fidèles autour d’un quartier imaginé de Marseille. Mais en plus de quinze ans d’existence, elle a bien évolué: le petit quartier tranquille où tout le monde se connaît a cédé la place à un monde où prime l’individualisme. Dans ce monde nouveau, on ne fait plus appel à la raison, mais à l’émotion, on atténue la convivialité au profit de rapports de domination, tout en délivrant des valeurs contractuelles, libérales et progressistes à la manière d’une vaste publicité.